12.2.11

Gog rencontre Sacha Guitry

Les temps changent, cette année je ne vous ai rien souhaité, même pas un auto-portrait "2011 l'année de la gonze" ou autre chose.
Des manuscrits de La Colline à la montagne ont été envoyés, les réponses commencent à arriver, un refusomètre a été inauguré.
Mais je ne chôme pas à côté. Il y a EnQulture, dont le numéro 2 est sorti il y a quelques semaines et le numéro 3 prévu pour la fin de ce mois de février.

Et il y a Gog. Qui est Gog ?

Je n'en avais pas parlé à l'époque sur l'after-soupe, mais j'avais déjà évoqué mon intérêt pour les publications des éditions Attila. Gog, de Giovanni Papini, est l'un des premiers romans qu'ils ont publié. Plus précisément, réédité. Oui, un livre qui date de 1931 refaisant surface.
Roman totalement barjo, le carnet de bord d'un milliardaire misanthrope qui parcourt la planète à la rencontre des puissants de son monde, qui nous expose ses théories les plus atroces ou farfelues. Une parole visionnaire, anti-conformiste, incorrecte et subversive.
Les éditions Attila, en vue d'éditer un petit fascicule promotionnel pour leur deuxième édition de Gog, proposèrent à quelques plumes d'écrire un nouveau chapitre de Gog, à la manière de.

Ce fascicule existe.


Le livre est disponible dans les bonnes librairies.


1 commentaire:

  1. Félicitations !!! Vu que je suis libraire je devrais voir passer ça un d'ces quatre, pratique !

    RépondreSupprimer