24.2.11

Clin d'œil

Assis dans le métro, plongé dans les pages d'une nouveauté des éditions de Minuit, m'imaginant ce qu'eût été le monde si - si seulement ! - Dino Egger fût à ce dernier, je lève une seconde les yeux vers l'homme qui me fait face, absorbé lui par La fille de papier de Guillaume Musso.

Il m'est alors impossible de poursuivre ma lecture, ce que j'ai en face de moi est plus vrai que nature. Cet homme, propre sur lui et que je trouve d'une beauté lumineuse, lit sereinement son livre sans se soucier de ma lecture. Et s'il avait raison ?

Je repense à Dino Egger - Dino Egger tout de même ! - me disant qu'il aurait été à la fois cet homme et ce Guillaume, et moi-même, et enfin qu'il n'aurait pas oublié au passage d'inventer les compartiments de métro par catégorie de lecteurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire